Petites Cités de Caractère®
logotype PCC carré rvb
Saint-Mihiel, Petite Cité de Caractère

Après plusieurs années d’efforts pour la mise en valeur de son patrimoine, la Ville de Saint-Mihiel a été homologuée Petite Cité de Caractère le 16 octobre 2019 ! La Commune a été évaluée sur plus de 40 critères et fait officiellement partie du réseau des 191 Petites Cités de Caractère® de France depuis janvier 2020. En savoir +

Reportages :

En juillet 2020, la Ville de Saint-Mihiel recevait l’équipe de la chaîne internet Web TV Tourisme pour le tournage de 6 reportages qui vous feront découvrir ou redécouvrir l’histoire, les monuments, l’écrin naturel, le cadre de vie, les talents et autres atouts de Saint-Mihiel, Petite Cité de Caractère en Lorraine. Ces reportages sont une co-production Webtvtourisme, Ville de Saint-Mihiel et Agence Régionale du Tourisme Grand Est.

Découvrez la bande annonce :
L'Abbaye Saint-Michel :
Ligier Richier, l'enfant de Saint-Mihiel :
Saint-Mihiel et la Grande Guerre :
Douceur de vivre :
Un écrin de verdure :
Pays de saveurs :
Actualités :
6 avril 2022 | Rencontre régionale

La Ville de Saint-Mihiel a eu l’honneur d’accueillir les Petites Cités de Caractère du Grand Est dans le cadre d’une rencontre régionale. Plus de 80 élus et techniciens de l’ensemble de la région se sont réunis pour découvrir les opérations de la Commune et les atouts du réseau Petites Cités de Caractère France.

10 juillet 2022 | Dimanche de Caractère

Le dimanche 10 juillet, la Ville de Saint-Mihiel a organisé son premier “Dimanche de caractère”. Après une visite de l’Abbaye bénédictine, les 25 participants ont pu déguster quelques croquets et rochers et apprécier une démonstration du savoir-faire des artisans de la chocolaterie Sereivan.

Le programme régional des Dimanches de Caractère :