La ville de Saint-Mihiel est jumelée depuis le 9 octobre 1983, avec une ville allemande de Rhénanie- Palatinat : Enkenbach-Alsenborn. Une cité de 7000 habitants, située dans le bassin de vie de Kaiserslautern et qui possède certaines similitudes avec Saint-Mihiel, notamment une vie associative assez soutenue : chorales, formations musicales, associations sportives et de nombreuses infrastructures culturelles et sportives. A Saint-Mihiel, le comité des échanges internationaux organise les rencontres en apportant une aide financière aux projets des associations.

L’ouverture des frontières a profondément modifié la fréquence et la nature des rencontres, les manifestations de masse ont fait place à des échanges plus restreints, mais toujours empreints d’une grande amitié qui reste l‘élément fédérateur du jumelage et les deux comités continuent à entretenir d’étroites relations.

Slide background
16-02-20-enkenbach-1
OGEnkenbachAlsenbornWappen
Récemment, le jumelage a pris un nouveau tournant, plus économique et surtout plus écologique: Enkenbach-Alsenborn étant l’une des 19 communes allemandes à être retenues dans le cadre du “Masterplan 100% Klimaschutz” (100% protection climatique), son expérience dans ce domaine ne pourra qu’être bénéfique pour sa ville jumelée.
Le maire actuel d’Enkenbach-Alsenborn est Jürgen Wenzel.
Pour visiter le site d’Enkenbach Alsenborn, cliquez sur ce lien